Admission post-bac : comment s’inscrire en CPU (CUPGE) à Nancy

La phase de préinscription sur le site « Admission Post-Bac » (APB) a commencé le 20 janvier 2017.

Les étudiants souhaitant se pré-inscrire en Classes Préparatoires Universitaires (CPU) à Nancy doivent procéder comme suit :

• dans la rubrique « formations », choisir « CUPGE »  (en-dessous de « CPGE »)
  • choisir la ville de Nancy (ou bien la région « Grand Est »),
  • sélectionner la formation « Classe Préparatoire Universitaire Maths-Physique » ou bien  « Classe Préparatoire Universitaire Physique-Chimie »,
  • suivre la procédure indiquée sur APB.

Pour plus d’informations sur les classes préparatoires universitaires à Nancy, voir la page dédiée:

formations > CPU

Pour plus d’information ou si vous n’avez pas la possibilité de passer par la procédure d’inscription d’APB, il est également possible de contacter les responsables des deux classes de CPU  par courrier électronique : Didier Schmitt (parcours Maths-Physique) et Xavier Caron (parcours Physique-Chimie).

La CPU est une formation sélective, aux effectifs limités (30 étudiants par classe environ). Dans le cas où votre dossier n’est pas retenu, vous pouvez de toute façon vous inscrire en première année de licence et redemander un transfert en section CPU au terme du premier semestre, si les résultats le justifient et si des places se libèrent.