Parcoursup : les «Classes Prépa Universitaires» (CUPGE) à Nancy

La phase de formulation des vœux sur le site « Parcoursup »  a commencé le 22 janvier 2019 et dure jusqu’au 14 mars.

La faculté des sciences de Nancy propose deux «Classes prépa universitaires» (CPU) : une en Maths-Physique-Info, une en Physique-Chimie. Ces deux formations apparaissent dans le portail Parcoursup dans la catégorie CUPGE, c’est-à-dire «Cycles Universitaires Préparatoires aux Grandes Écoles», avec les intitulés suivants:

Il est possible de demander les deux filières. Ci-dessous, une capture d’écran de la carte interactive de Parcoursup:

Parcoursup CUPGE Nancy

Pour plus d’informations sur les classes préparatoires universitaires à Nancy, en particulier des détails sur les volumes horaires, les matières, la différence avec une licence normale et les débouchés, voir la page dédiée: formations > CPU.

Il est également possible de contacter les responsables des deux classes de CPU  par courrier électronique : Anne de Roton (parcours Maths-Physique-Info) et Cédric Carteret (parcours Physique-Chimie).

La CPU est une formation sélective, aux effectifs limités (30 étudiants par classe environ). Dans le cas où votre dossier n’est pas retenu, vous pouvez de toute façon vous inscrire en première année de licence (L1) et redemander un transfert en section CPU au terme du premier semestre, si les résultats le justifient et si des places se libèrent.