Quand un ancien étudiant de l’Université écrit un article sur l’un de ses anciens enseignants

Il y a un aphorisme qui dit « Enseigner ce n’est pas remplir une outre, c’est allumer un feu. » La plupart des enseignants espèrent être éblouis par leurs étudiants, peut-être lors de l’examen terminal, peut-être plus tard dans la vie.

Et voici que Romain Pierronnet, ancien de l’Université de Lorraine (à l’époque où elle s’appelait encore Université Henri Poincaré Nancy I), montre une finesse rare dans son raisonnement et son langage à l’occasion d’un portrait qu’il fait de l’un de ses anciens enseignants. C’est l’occasion de poser des questions amusantes sur l’enseignement en général et sur les mutations que vit l’enseignement supérieur.

Voici l’article, à vous de vous faire votre avis !

blog